Classé dans : c. KIEN KLEANG - Orphelinat,Cb - Orphelinat enfants handicapés à Steung Mean Chey/Chom Chau
©Aline H.Fitte
Nos oubliés saluant Anne-Marie, nouvelle vice presidente Cambodge de l’association d’Elephant Blanc.
Bonjour,
Après mon passage à Koh Kong durant 4 jours pour voir nos orphelins, me voici à Phnom Penh pour continuer notre « mission » de tri et distribution du contenu du container.
Depuis 3 jours, Anne-Marie, la vice-présidente Cambodge de notre association l’Eléphant Blanc, mon amie Kanha , son époux et moi-même, avons fait 4 aller-retour du lieu de stockage a mon domicile pour trier, ranger, attribuer puis faire une deuxième distribution à Kien Kleang.
Nous avons aussi accueilli les premiers parrains de nos filleuls à Kien Kleang….moment d’intense émotion. Leur filleul de 9 ans a été prévenu de notre visite, nous a sagement attendu, assis sur le banc du préau. Des que je lui ai présenté ses parrains, il s’est jeté dans les bras de Margaret puis Joël est arrivé et les deux ont eu les larmes aux yeux car le petit Tili s’est « lové » dans les bras de Joël, époux de Margaret. Nous allons y retourner dimanche pour compléter la deuxième distribution. Comme les dons sont nombreux, nous allons aussi en distribuer a un autre orphelinat dans un endroit très reculé, en pleine campagne, avec plus de 100 orphelins et à 40 kms de Phnom Penh.
Nous avons eu le temps d’aller distribuer de la nourriture, quelques vetements et produits d’hygiene recus du Container a nos Oublies de Chom Chau (Centre de reeducation) .
En attendant, voici les photos de notre « marathon » phnompenhois. Bien cordialement
Aline Honorine Fitte
©Aline H.FitteMargareth et Joel avec leur filleul…puis Joel dans la bibliotheque avec d’autres orphelins de Kien Kleang.
©Aline H.FittePremière distribution de cadeaux reçus des marraines à leur filleule à Kien Kleang
©Aline H.Fitte
Pendant qu’Anne-Marie et mon amie Kanha disposent les dons sur la table, je commence a appeler les nouveaux arrivants afin de leur attribuer des serviettes de toilette.
©Aline H.Fitte
Les dons de ce jour : des sardines en conserve (produit non perissable) pour le petit dejeuner, sauce de soja, soupe lyophilisees, pain, fruit et des grands flacons de shampoing pour partager ainsi que du gel douche.
©Aline H.Fitte
Eh hop, encore encore des sucettes BARNIER ; nous remercions Mr et Mme Renou.
©Aline H.Fitte
Les nouveaux arrivants sont entre 10 et 15 ans, ils sont d’une tristesse !
Si j’ai le temps, je vous mettrai de nouvelles photos de notre « marathon phnompenhois » dans 24 heures.
Laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.