Bienvenue sur mon blog
  • Accueil
  • > Evènements
  • > Notre passage a Rouen pour l’operation « Container pour le Cambodge »

Notre passage a Rouen pour l’operation « Container pour le Cambodge »
22 mars, 2009, 1:11
Classé dans : Evènements

manyphoto.jpg 

Tout a commence avec ces photos que Many a telechargees de mon blog. Elle en a fait des affiches et les a collees sur sa fenetre…Sylvie est passee devant et l’a contactee….voici comment notre MERVEILLEUSE collaboration a commence avec la FORMIDABLE MOBILISATION des Rouennais. MERCI a toutes ces personnes FOR ME- FOR ME -FORMIDABLES !…Si cela continue comme ca, je vais bientot fredonner la belle chanson de Charles AZNAVOUR !

Bonjour, 

L’internet fonctionne avec beaucoup de ralenti  ici au Cambodge, je vous présente quelques photos de notre lendemain de Gala….

Nous sommes allés à Rouen à la rencontre de Sylvie de la société EDT et Many pour y apporter les cartons de dons que j’ai stockés dans notre box depuis quelques semaines à destination du Cambodge. Nous avons déchargé notre voiture pleine, entreposé  les cartons chez Many en attendant le transport de Rouen vers Le Havre, trié, étiqueté….bref tout préparer pour les tenir prêts à être mis dans le container. 

Des que je serai en possession des photos ou articles de presse concernant cette opération, je vous mettrai directement ici en ligne. 

Je rappelle quelques titres de presse locale et régionale : le Courrier cauchois, le Paris Normandie. Radio France Bleue, FR3 Normandie, etc…qui ont fait un reportage sur cette FORMIDABLE  mobilisation de toute une population. 

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/114673/Un_container_130_sourires

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=i76a_1840&video_number=5

(si l’ecran ne s’affiche pas, cliquer sur le jeudi 12 mars )

New , new, ………..Une nouvelle video :

http://www.dominotv.fr/blog/2009/03/22/un-container-pour-le-cambodge/

UN GRAND MERCI à Many, Sylvie Duparc de la société EDT, aux medias cites ci-dessus (je n’ai pas pu avoir toute la liste), à une bonne partie de la population rouennaise aux autres donateurs anonymes, les uns avec parfois une participation de 10 euros dont une vieille dame avec peu de moyens, d’autres avec des chèques de 70, 150 euros, et plus, etc… MERCI.

Bien cordialement 

Aline Honorine Fitte 

PS : En attendant, voici quelques photos de mon déplacement  à Rouen la veille de mon départ pour le Cambodge… 
 

 

macave.jpg macavebis.jpg 

Mon mari et moi-meme, nous somme en train de preparer les colis pour les emmener a Rouen chez Many.

mavoiture.jpg jl.jpg 

Nous voici devant chez Many, prets a decharger la voiture… il nous faut des bras…

sylvie.jpg guigui.jpg alineetmimi.jpg 

…les voici…tout le monde y participe (Sylvie, Jean Luc mon mari,  Guillaume , moi-meme et Michelle)stockcave.jpg  manyordi.jpg Formidable Many a collecte dans sa cave tous les dons, prets a etre mis sous carton, trie et etiquete.mespaquets.jpg Nous avons sorti TOUT CA de ma voiture !auboulot2.jpg auboulot.jpg Il faut faire des etiquettes ….sylviemimi.jpg

…puis les coller sur les cartons.

declaration.jpg 

Une fois les 50 cartons numerotes, tries etc…un petit briefing pour connaitre la valeur a declarer a la douane afin que la douane khmere, tres gourmande ne nous taxe pas trop ! car souvent, elle ne veut rien savoir, elle nous paie payer….a moi, maintenant d’user de mes belles paroles pour la convaincre (c’est une autre paire de manches) que ce sont de reels dons car au Cambodge, la douane peut croire que ce sont des « manigances » pour ne pas payer les frais.

chezsylvie.jpg 

J’ai toujours dit « apres les efforts », le RECONFORT ! Notre chere Sylvie nous a concocte un sublime repas avec une belle table bien dressee ce qui double notre plaisir pour cette operation….j’etais « sur les rotules » car le lendemain je prenais l’avion pour P.Penh et mes valises n’etaient toujours pas pretes.

Pour info : j’ai mis presque 4 heures Tristepour terminer et mettre en ligne cette page, envoyer les photos ci-dessus + commentaires sur cet article . C’est un record de patience car ici , l’internet fonctionne mal et parfois la page disparait d’un coup, etc…. car coupure d’electricite !Mecontent

Nous mettrons en ligne d’autres photos ou videos du « depotage » sur le port du Havre ou une bonne partie de la presse locale et regionale a ete conviee …nous mettrons les extraits .

 


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

les papillons jaunes |
Ménage, Repassage, garde d'... |
Fédération Régionale des MJ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nous les retraités (ées) CG...
| 4L TROPHY 2009 - Tech de Co...
| Association des Résidents d...