Bienvenue sur mon blog

Nous n’avons pas oublie les handicapes de l’orphelinat de Kien Kleang
13 janvier, 2009, 2:47
Classé dans : c. KIEN KLEANG - Orphelinat

p1010633resize.jpg                                                ©H.Fitte

Bonjour,

Ainsi comme je l’ai annoncé sur le site web d’Elephant Blanc, vous verrez ci-dessous les photos de quelques handicapés sur place à qui nous avons apporté quelques produits d’hygiène tel que savonnettes, shampoing et lessive.

Vos dons, de n’importe quelle valeur que ce soit, seront redistribués à ces Démunis régulièrement car nous agissons dans la durée, nous ne nous montrons pas qu’une seule fois dans des endroits et faire des photos  pour les « vendre » afin de recolter des dons puis disparaitre ou aller voir d’autres horizons.

Ici, nous sommes une toute petite association et nous agissons avec notre coeur, notre temps et notre amour. Nous essayons de diversifier nos actions mais c’est toujours autour du même noyau de démunis car nous tenons à leur donner de l’espoir que nous continuons à penser à eux, c’est tout ce qu’il leur reste !

Je suis bénévole en tant que membre et Présidente de l’Association Eléphant Blanc, je suis active malgré une grosse rhinite-laryngite qui est installée depuis 3 jours. Tant que je peux me déplacer et récolter un peu d’argent, l’association redistribuera entièrement aux Démunis du Cambodge.

N’hésitez pas de contribuer à l’amelioration de la condition de vie de ces personnes….les petites gouttes font de grandes rivières. Je remercie au passage tous mes amis qui ont participé à l’achat de peinture, tongues, riz, sandwichs, televiseur, bermudas, etc….ils se reconnaitront et vont continuer dans ce sens.

Merci à eux, merci à tous

Bien cordialement

Honorine Fitte

p1010635resize.jpg                                              ©H.Fitte

p1010595resize.jpg                                                 ©H.Fitte

Ici, c’est l’orphelinat de KIEN KLEANG situé au bord du fleuve Tonle Sap qui longe jusqu’a SIEM REAP, capitale des temples d’Angkor, avec sa chapelle car c’est un ancien couvent (nous avons découvert des tombes avec des croix dessus) du temps de la Colonie. C’est un magnifique bâtiment colonial qui reste à l’abandon faute de fonds pour sa restauration. C’est devenu un des orphelinats d’Etat depuis 1979.

p1030387resize.jpg ©H.Fitte

 p1030390resize.jpg  ©H.Fitte

p1030391resize.jpg ©H.Fitte

Je distribue des produits d’hygiène à ces quelques handicapés.

p1030389resize.jpg                                               ©H.Fitte

Ce monsieur a un côté du corps paralysé suite à des maltraitances durant le régime des Khmers rouges. Celui qui se trouve à sa droite a eu les talons d’Achille coupés pour insubordination, il boîte aujourd’hui.

p1030396resize.jpg                                                  ©H.Fitte

p1030394resize.jpg                                                  ©H.Fitte

Les enfants se sont réunis dans la chapelle (ici, ils sont plus de 130) .

p1010751resize.jpg                                                ©H.Fitte

p1010752resize.jpg                                                 ©H.Fitte

Je remets ces photos lors de mon précédent passage en juillet dernier, je leur ai apporté des tongues et sarongs (étoffe dans laquelle les Cambodgiens se drappent comme vêtement d’interieur)…ce n’est pas grand chose pour nous mais cela représente un bien inestimable pour eux.

Souvent des ONG viennent dans l’orphelinat, distribuent leurs dons aux enfants et oublient régulièrement ces quelques personnes qui n’ont  rien ! J’essaie de penser à eux chaque fois que je me trouve à Phnom Penh.


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

les papillons jaunes |
Ménage, Repassage, garde d'... |
Fédération Régionale des MJ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nous les retraités (ées) CG...
| 4L TROPHY 2009 - Tech de Co...
| Association des Résidents d...