Bienvenue sur mon blog

…3eme semaine, retour au Centre avec Delphine et nos amis de Bangkok.

cimg3940.jpg 

Voici à notre arrivée,  chacun essaie de terminer ce qu’il a fait puis tous se sont mis en rang pour nous saluer.

Bonjour,

Comme annoncé, je suis retournée au Centre avec Delphine et nos deux amis Frédéric et Nicolas.

Dès notre arrivée, une lourdeur pèse sur l’atmosphere, la lourde porte cadenassee à ouvrir puis un silence total, seul le bruit du moteur de notre voiture leur parvient tout doucement et on les voit, là, en train de travailler au potager.

Mes amis et Delphine ont été saisis de stupeur lorsque ces enfants oubliés se sont mis en rang pour nous saluer respectueusement. Je remarque maintenant quelques sourires timides qu’ils nous jettent car ils m’ont reconnue.

Puis nous disposons les dons sur les tables ; après un petit discours de présentation et énumeration des dons de chacun afin qu’ils remercient les personnes présentes, nous commencons à distribuer sans oublier de leur demander de se présenter individuellement.

Mes amis Fred et Nico ont été sensibles de voir leur détresse et ils ont decidé de leur acheter des shorts, berdumas pour qu’ils aient de quoi se changer car on peut dire que ce sont de vrais démunis, démunis de tout ! J’ai donc promis à tous, de repasser les voir avant mon départ en France….en attendant, voici quelques photos.

Cordialement

H.Fitte

p1010446.jpg 

p1010441.jpg 

cimg3941.jpg 

cimg3939.jpg 

p1010438.jpg 

Les photos parlent d’elles-mêmes…ils travaillent et regardez la mine de chacun…non, ce n’est pas du voyeurisme, c’est la réalite et je me suis promis d’aller les visiter régulierement puis leur apporter de la nourriture chaque fois que je suis au Cambodge.

cimg3928.jpg 

cimg3931.jpg 

cimg3934.jpg 

Photos-souvenir avec mes amis et notre bénévole Delphine, les donateurs sans oublier les employés d’Asia Insurance de Phnom Penh…on a apporté du riz, des t-shirts, encore des sandwichs, des boissons etc…

cimg3937.jpg 

Un brief d’explication et question sur l’utilité de se brosser les dents car on a aussi apporté du dentifrice et des brosses à dent…pour mémoire, la fois précédente, nous leur avons apporté du savon, shampoing, lessive…

p1010398.jpg 

Voici le détail du contenu de chaque sac …quelques paquets de soupe liophiliséeé offerts par les employés d’Aisa Insurance, shampoing, gateaux etc…

p1010429.jpg 

Nous avons apporté du riz et dans 2 semaines, on en rachetera d’autre.

p1010400.jpg 

Mon petit préféré, Aprign 13 ans, handicapé et ne peut donc pas laver ses vêtements. Il est avec des habits sales . Le pauvre chou souffre des maux de dents terribles. Nous avons su qu’il pleure très souvent la nuit à cause des rages de dents. C’est le plus souriant !

p1010403.jpg 

p1010407.jpg 

Distribution de chaque paquet à chacun.

p1010415.jpg

Nous remercions la société EIN , Kranzle de leur générosité.

p1010418.jpg 

cimg3938.jpg 

Chacun a reçu son paquet . Hé bien,  nous sommes tous très heureux de leur procurer ce petit moment de bonheur.

 

 


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

les papillons jaunes |
Ménage, Repassage, garde d'... |
Fédération Régionale des MJ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nous les retraités (ées) CG...
| 4L TROPHY 2009 - Tech de Co...
| Association des Résidents d...