Bienvenue sur mon blog

KOH DACH, il n’y a qu’une structure de santé sur l’île
7 septembre, 2008, 14:12
Classé dans : cc- KOH DACH - Maternité & dispensaire,REMERCIEMENTS

         kohdach.png 

Voici une vision un peu plus précise pour vous indiquer où se trouve cette île par rapport à Phnom Penh.

Bonjour, 

Je suis heureuse de vous présenter cette île, car notre association Elephant Blanc a déjà oeuvré très récemment (aout 2008) pour venir en aide au dispensaire et à la Maternité. Ceci a pu être fait grâce aux dons du lycée de Coubertin à Meaux (région parisienne).
Nous remercions tous les élèves et personnel enseignant de cet établissement pour l’action qu’ils ont menée durant l’année scolaire 2007-2008 . 

Notre Président fondateur Roger Barthas, revenu récemment de son île chérie Koh Dach nous a gratifié de belles photos. Il s’est chargé de veuiller au bon déroulement des achats de gros et petits matériels pour doter la structure d’un semblant de confort pour les patients, améliorer les conditions de travail, de diagnostics pour le personnel médical…vous verrez les photos ci-dessous. 

Cette structure composée de 2 bâtiments que nous pouvons qualifier de dispensaire/généraliste (bât 1) et la Maternité (bât 2, en rose).

Je profite pour vous annoncer également qu’en Novembre prochain, je vais partir avec un médecin (pédiatre) le Dr Saint-Georges qui va passer quelques semaines au Cambodge afin de venir en aide à quelques hôpitaux. 

Nous avons prévu de passer deux jours à Koh Dach pour examiner les nouveaux-nés, y apporter les soins et subvenir aux besoins identifiés : laits maternisés en cas de naissance avant-terme par exemple. 

Dans son programme d’aide, le Dr Saint-Georges inclut également des phases de formation médicale pour les infirmiers concernant les soins et l’hygiène mère/nouveau-né. 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de nos démarches sur place ainsi que de nos actions futures. 

Bien cordialement à tous

Honorine Fitte 


  darainfirkdachcamion.jpg     
Voici notre équipe de choc (Roger, Vanna son épouse, le chauffeur du camion loué et l’infirmier Dara anglophone) prête à charger le camion d’un générateur  que Roger a acheté grâce aux dons du lycée de Coubertin ainsi que divers matériel pour le dispensaire de Koh Dach. Le bâtiment sur la photo est celui des consultations généralistes. Nous pourrions envisager de le repeindre, comme l’a été la maternité.

 kdachmercieb1.jpg kdachmercieb.jpg 

Voici une partie des dons d’Elephant Blanc…

 clicclakaccouchment.jpg 

Et voilà, clik clak …l’accouchement en direct ! Vous remarquerez que le bébé est posé à même sur un morceau de plastic en fait une toile cirée  et la maman très mal installée. Nous pensons régler cette question dans les semaines qui viennent.

kdachfour.jpg       

Ci-dessus, la sage femme est ravie de recevoir un four de stérilisation. Des nattes, oreillers , moutiquaires, lit ont  été achetés ainsi qu’un ventilateur et fauteuil roulant.

mercignrateur.jpg         

Voici le mot de remerciement de la part du personnel soignant à l’Eléphant Blanc. Le générateur  été acheté pour satisfaire les besoins en eau et en électricité car beaucoup d’ accouchements sont nocturnes.  

motmerci.jpg   

Le mot de remerciements du personnel hospitalier à notre association Elephant Blanc.


Un commentaire
Laisser un commentaire

  1. Sothy

    Bravo pour toutes ces belles initiatives – on s’est échangé les différents liens vers ce blog et l’assoc sur un forum KN
    Bonne continuation et Merci pour ce que vous faites !



Laisser un commentaire

les papillons jaunes |
Ménage, Repassage, garde d'... |
Fédération Régionale des MJ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nous les retraités (ées) CG...
| 4L TROPHY 2009 - Tech de Co...
| Association des Résidents d...