Bienvenue sur mon blog

Du nouveau pour les adoptions en France…1ère mission : Phnom Penh.
29 juillet, 2008, 9:37
Classé dans : Actualités..Brèves..News

Chumreap suor,

Notre  secrétaire d’état chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme Rama Yade va présenter le 21 aout prochain avec Nadine Morano, secrétaire d’état chargée de la famille des mesures pour faciliter des adoptions en France et à l’étranger.

Il y aura une mise en place d’un réseau de volontaires calqué sur le « peace corps », cette agence américaine créée en 1961 par le Président J. Kennedy pour des missions humanitaires.

D’après l’annonce de Rama Yade, une première mission va partir à Phnom Penh dès le mois prochain…voilà de quoi donner l’espoir à certains futurs parents adoptants.

Vous pouvez lire entièrement les articles dans le Figaro, CambodgeSoir.info…

Bonne lecture.

A. Honorine Fitte

Le Figaro a écrit :

Du nouveau pour les adoptions en France...1ère mission : Phnom Penh. dans Actualités..Brèves..News ed3204fe-5c6f-11dd-bb16-5557725a28f2

Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille, et Rama Yade, aux Droits de l’Homme présenteront le 21 août des mesures pour faciliter l’adoption en France et à l’étranger. Elles en dévoilent déjà l’essentiel.

coeur- dans Actualités..Brèves..NewsA l’étranger, créer des «Peace Corps» à la française :D ans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France, la secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme, Rama Yade annonce la création, dans le domaine de l’adoption internationale, d’un réseau de volontaires semblable à celui des «Peace Corps». Cette agence américaine créée en 1961 aux Etats-Unis par le président Kennedy est composée de volontaires pour des missions humanitaires d’une durée de 27 mois.

 http://www.lefigaro.fr/politique/2008/07/28/01002-20080728ARTFIG00204-adoption-les-pistes-du-gouvernement-.php

CambodgeSoir.info a écrit :

Des volontaires français pour favoriser l’adoption au Cambodge

Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l’homme, est déterminée à accélérer les procédures d’adoption internationale. Elle a choisi le Cambodge pour inaugurer le lancement d’un nouveau programme…..

http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=34351&p=

 

 

 


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

les papillons jaunes |
Ménage, Repassage, garde d'... |
Fédération Régionale des MJ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nous les retraités (ées) CG...
| 4L TROPHY 2009 - Tech de Co...
| Association des Résidents d...