Bienvenue sur mon blog

La princesse Caroline de Hanovre, présidente de l’AMADE (Association Mondiale des Amis de l’Enfance) visite le Cambodge
25 juillet, 2008, 12:52
Classé dans : Actualités..Brèves..News

impressionniste.jpg©Aline H.Fitte

Un peu de féminité… photo prise par temps de pluie dans une petite rizière à Siemreap pour faire honneur à SAR la princesse Caroline de Hanovre.

Bonjour,

Voici encore de l’actualité récente au Cambodge…Notre pays a eu l’honneur d’accueillir la princesse Caroline de Hanovre, Présidente de l’AMADE (Association Mondiale des Amis de l’Enfance)…la suite est développée par le petitjournal ci-dessous :

Bonne lecture !

Aline Honorine Fitte

 Le petitjournal a écrit le 30 juin 2008:
« L’AMADE conduit une action internationale dans le domaine de la protection des droits de l’enfant. L’association développe un ensemble de programmes humanitaires à travers un réseau d’antennes nationales en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie, y compris au Cambodge

La princesse Caroline de Hanovre, présidente de l'AMADE (Association Mondiale des Amis de l'Enfance) visite le Cambodge dans Actualités..Brèves..News MloSARLa princesse Caroline de Hanovre en visite au Cambodge, en compagnie de Marie-Laurence Comberti, directrice de AMADE Cambodge (photo AMADE)

L’AMADE (Association Mondiale des Amis de l’Enfance) a été créé en 1963 par la princesse Grace de Monaco. Depuis 1993, c’est la princesse de Hanovre qui s’en occupe.
Dans les pays en voie de développement, les projets de l’AMADE se concentrent sur la lutte contre la pauvreté et la malnutrition, en accordant une importance capitale à l’éducation. Caroline de Hanovre, présidente de l’AMADE, explique :  » en privilégiant l’impact à long-terme, les programmes humanitaires que nous conduisons participent également d’un effort plus global en faveur d’un développement durable et plus d’autosuffisance dans les pays pauvres : l’éducation et la formation constituent en cela des éléments centraux au sein de la plupart de nos projets « .
Au Cambodge, si 88% des enfants sont inscrits à l’école primaire, seulement 30% d’entre eux achèvent le cycle primaire. L’organisation s’attache à offrir aux enfants et aux jeunes en difficulté l’opportunité d’acquérir les bases d’alphabétisation indispensables à leur future vie d’adultes. L’AMADE mène aussi de nombreux programmes de formation professionnelle, afin de développer les compétences qui permettront à ces jeunes de générer leurs propres revenus et d’assurer leur autosuffisance économique et financière.

Une réflexion éthique au plan international
Parallèlement, l’AMADE s’est engagée dans une réflexion d’ordre éthique et légal, enjeux cruciaux de la protection de l’enfance au niveau international. Dans ce but, l’organisation a tissé des liens avec les grands organismes internationaux ou régionaux : depuis le milieu des années 1980, elle est dotée du statut consultatif de l’UNICEF, de l’UNESCO, du Conseil de l’Europe et du Conseil économique et social des Nations Unies. L’AMADE a ainsi pu y faire entendre sa voix et proposé un ensemble de textes pionniers en matière de bioéthique, de lutte contre la pédo-pornographie sur Internet ou d’utilisation des enfants dans les conflits armés.  » Nous demeurons fortement attachés à la promotion des droits inaliénables de l’enfant car il n’existe pas à notre sens d’autre chemin vers la construction d’une société harmonieuse et prospère «  conclut la Princesse de Hanovre, qui est aussi depuis 2003 Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO pour l’éducation des jeunes filles et des femmes. « 

http://www.lepetitjournal.com/content/view/28720/1841/

Aurélie COLLADON. (www.lepetitjournal.com – Cambodge) lundi 30 juin 2008

Ce blog sera réactualisé régulièrement de nouvelles pages…


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

les papillons jaunes |
Ménage, Repassage, garde d'... |
Fédération Régionale des MJ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nous les retraités (ées) CG...
| 4L TROPHY 2009 - Tech de Co...
| Association des Résidents d...