Bienvenue sur mon blog

Bonjour
18 juillet, 2008, 21:29
Classé dans : A- PRESENTATION

portraitaline.jpeg

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog ! Bonjour  dans A- PRESENTATION rose

Pourquoi, j’ai créé ce blog ? Un blog sur le CAMBODGE …

…pour communiquer plus aisément avec des personnes susceptibles d’être sensibles à mon beau pays, le Cambodge. Pays qui a connu des guerres successives depuis les années 70, la folie meurtrière des Khmers rouges, la colonisation du Vietnam de 1979 à 1989, etc… Tous ces malheurs ont entrainé le déracinement de ses habitants, l’égarement d’esprit des populations face aux choses normales dû à l’endoctrinement des Khmers rouges…

En bref, à ce jour, ce petit peuple se relève tout doucement de ses cendres comme ces jeunes pousses de riz d’un vert tendre, le vert de l’Espoir et essaie d’oublier tant bien que mal cette période d’horreur qui a tout aboli : l’éducation, le savoir, le partage, le sens de la famille !

 Je n’ai qu’un souhait pour ce pays que j’aime c’est qu’il puisse s’épanouir, que ses enfants puissent être heureux* et avoir la possibilité d’aller à l’école, que son peuple continue d’être gentil et souriant même face au malheur. Eh oui ! les Cambodgiens sont ainsi…ils sourient même quand ils sont malheureux, ils croient en leur karma, la “possible légèreté de l’être” (non pas « l’impossible… » de Kundera) est leur leitmotiv face à la fatalité !

Je vous invite donc à parcourir ce blog tout simplement….N’hésitez pas de clicquer sur les différentes catégories à gauche pour voir nos actions en faveur de démunis.

Les photos sont expressives et si vous désirez écrire un commentaire, n’hésitez pas … ! J’ajoute que les notes d’humour seront les bienvenues !

Amicalement à tous

Honorine Fitte

 

*…comme je le suis. J’ai eu de la chance dans ma vie en ayant reçu une éducation, avoir eu accès à une scolarité des ma tendre enfance, reçu l’amour des miens. Cette scolarité dans un établissement francais à Phnom Penh d’avant 1975 m’a ouvert vers la liberté, liberté d’expression qui a forgé ma curiosité….Curiosité qui a poussé mon coeur  à entreprendre ces actions humanitaires vers des démunis de mon pays, principalement vers des enfants pauvres.

Email : actionsaidescambodge@gmail.com  

Je ne me représente plus à partir du 22 septembre 2012 au poste de présidente de l’association francaise l’Elephant Blanc. 

 Mais je reste présidente de la  » FONDATION Elephant blanc » au Cambodge (FEB, reconnue par l’Etat cambodgien, comme une Ong humanitaire),  qui oeuvre pour aider en priorité des orphelins, des enfants de la rue et des démunis du Cambodge. 

 

Copyright : le droit du credit-photo et texte sont la propriété d’ Honorine Fitte et d’actionsaidescambodge(AAC).

 


6 commentaires
Laisser un commentaire

  1. Mey Madeth

    En voilà une qui allie  » L’utile à l’agréable « . J’ose espérer que ma copine n’est pas seule et qu’il y a plein d’autres bonnes volontés. Chers compatriotes ne vous posez pas de questions, aidez, aidez. Chaque € ou $ contribue à donner un peu de bien être à ces enfants qui seront l »avenir du Cambodge. Ce combat entre autres bien sur, est la nôtre aussi.

  2. Freddy

    Chère Mme Aline Honorine Fitte,
    Je tiens à vous féliciter pour la travail que vous êtes en train de faire au Cambodge pour aider ses orphelin(e)s dans les orphelinats de Koh Kong et de Phnom Penh. Votre blog est no seulement joli, mais il est également utile pour informer les autres, cambodgiens ou non, de vos activités qui nécessitent soutien et solidarité de toutes les bonnes volontés au sein de notre diaspora. C’est vraiment un vrai plasir de visiter votre blog et y découvrir beaucoup d’idées de projet que mon épouse et moi avions depuis quelques années en direction du Cambodge.
    S’il y a l’occasion, j’aimerais bien faire connaissance avec votre association.
    A bientôt!
    Freddy – Bruxelles

  3. Nathalie

    Bonjour, je suis vraiment sensible a tout ce que vous faites.Aider sans mesure.Ce pays me tient a coeur. Mon conjoint est cambodgien et nous avons 3 enfants .J’ aimerais en savoir plus sur vos besoins car je suis infirmiere et je compte aller au cambodge en novembre 2009 et janvier 2010.J’aimerais en novembre passer a KoH Dach au dispensaire maternité avec une copine. Vous etes-vous toujours sur place? PArlez vous francais? Au plaisir de vous lire en ayant de vos nouvelles.Merci et félicitstion pour cette grande action que vous faites.

  4. LY hoc pa

    Chère compatriote par odoption , je suis expatrié cambogien ,infirmier libéral dans le nord de la France ,envisage de me rendre pour la 3ème fois au Cambodge , à la fête des Eaux et souhaiterai vous renconter .Si je pouvais être utile en quelqus choses , nésitez pas à m’en faire part .A bientôt .

  5. Descombaz Patrick

    Aline, félicitations et merci pour eux. je vous souhaite mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. que 2010 vous apporte: succès, bonheur et santé. Cordialement, Patrick Descombaz
    PS: connaissez-vous « avec » ?

  6. Nathalie

    Je suis passée a Koh Dach en fevrier 2011.Je suis allée donner un bon coup de peinture a L’école. Vraiment formidable. Je voudrais vriamant vous rencontrez . Quand prévoyez -vous vous y rendre a nouveau ? Moi , j’y retourne en janvier 2012 comme a chaque année.Nous avons déja communiqué Mme Aline. Je compte vraiment donner de mon temps,lors de mon prochain voyage au Cambodge,se regroupent a moi, mes soeurs (2) qui sont eux aussi comme moi , infirmiere et un de mes freres.j’attends de vos nouvelles, merci de votre attention. Bian hate de partager de bons moments avec ceux qui en ont besoin. A+



Laisser un commentaire

les papillons jaunes |
Ménage, Repassage, garde d'... |
Fédération Régionale des MJ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nous les retraités (ées) CG...
| 4L TROPHY 2009 - Tech de Co...
| Association des Résidents d...